FR
EN

GUIDE DES TAILLES


LES COLLIERS


Pour bien mesurer le tour du cou le plus précisément possible, Utilisez un mètre ruban. Placez-le dans votre cou juste au-dessus des clavicules,sans qu’il soit ni trop lâche ni trop serré. Relevez votre mensuration, sachant qu’un tour de cou mesure en moyenne 30 et 37 cm.


1 - LE COLLIER RAS DU COU - de 30 à 33 cm.

Souvent porté avec des cols V, des cols bateaux et de larges encolures, Le Collier Ras du cou se place à la base du cou, juste au-dessus des clavicules ;il souligne le décolleté, tout en l’habillant.

2 - LE COLLIER CHOKER - de 35 à 41 cm.

Légèrement plus long que le Collier Ras du cou, le modèle Chocker tombe au niveau des clavicules. Sa longueur s’adapte à tous les types de tenues et d’encolures.

3 - LE COLLIER PRINCESSE - de 43 à 48 cm.

Légèrement plus long que le Choker, le modèle Princesse tombe au milieu du décolleté. Sa longueur s’adapte à tous les types de tenues et d’encolures.


4 - LE COLLIER MATINÉE - de 51 à 61 cm.

Tombant jusqu’à la naissance de la poitrine, le Collier Matinée s’adapte à tous les types d’encolures et de tenues. Cette longueur lui confère un certain chic qui convient à des événements et soirées formels.

5 - LE COLLIER OPÉRA - de 71 à 86 cm.

Descendant jusqu’en haut du ventre, le Collier Opéra sublime un décolleté ou une robe habillée. Habillant pour tenues de cocktail, de galas ou événements précieux, il est traditionnellement porté pour de grandes occasions.

6 - LE COLLIER SAUTOIR - de 90 et plus.

Tombant jusqu’au niveau du nombril, ce modèle a été rendu célèbre par Coco Chanel dans les années 30. Certains préfèrent le porter plus court en l’enroulant 2 fois autour du cou.

LES BAGUES


DÉTERMINER LA TAILLE

Si vous ne possédez pas de bague de la taille recherchée, vous pouvez mesurer votre taille de la manière suivante :

• Enroulez un morceau de ficelle ou de ruban autour de votre doigt (au niveau de l’emplacement de la bague). Faites un trait à l’endroit où se croise la ficelle ou le ruban.

• Répétez la même opération au niveau de la jointure de votre doigt (l’articulation).

• Mesurez la distance entre les deux traits ainsi obtenus pour chacune des mesures. Faites la moyenne de ces deux valeurs pour obtenir la circonférence de votre doigt.

• Divisez cette valeur moyenne par 3.14 pour obtenir le diamètre de votre doigt et rechercher la taille correspondante dans le tableau ci-dessous.

Conseils :

  •  Mesurez toujours votre taille en fin de journée quand vos doigts sont les plus gonflés et ne les mesurez pas quand vos mains sont froides, laissez les se réchauffer à température ambiante.
  •  La largeur d’une bague est un facteur important dans le choix de la taille appropriée : une bague plus large qu’un simple anneau demandera une taille plus grande car elle couvre une plus grande partie de la phalange.

LES BRACELETS


Un tour de poignet mesure en moyenne entre 14 & 16 cm. Pour prendre sa mesure, Utilisez un mètre ruban que vous placez ni trop lâche ni trop serré autour de votre poignet.