FR
EN

INSTRUCTIONS MONTRES


ETANCHÉITÉ


IMPORTANT A SAVOIR

Avant d’immerger une montre « water resistant » 5, 10, 15 ou 20 bars, assurez-vous que le remontoir soit repoussé complètement. Ne pas actionner le remontoir avec les doigts mouillés ou quand la montre est dans l’eau. Si la montre a été utilisée dans l’eau de mer, rincez-la avec de l’eau douce et séchez-la. Soyez conscient que la pression en bars est une pression soumise à des tests et des précautions doivent être prises lorsque vous plongez dans l’eau.

• Si la mention “WATER RESISTANT” ne figure pas sur le boîtier, votre montre n’est pas étanche, veillez à ne pas mouiller la montre.

• Si la mention “WATER RESISTANT 30 M”, figure sur le boîtier, votre montre a été conçue pour résister jusqu’à 3 ATM, elle n’est pas faite pour la natation ou la plongée, mais résiste aux éclaboussures ou à l’eau de pluie.

• Si la mention “WATER RESISTANT 50 M” figure sur le boîtier, votre montre a été conçue pour résister jusqu’à 5 ATM, elle peut être portée pour la natation, pour le yachting, et pour prendre une douche. Cependant, elle n’est pas faite pour la plongée.

• Si la mention “WATER RESISTANT 100 to 200 M” figure sur le boîtier, votre montre convient pour prendre un bain, pour la plongée libre mais pas pour la plongée sous-marine.

INSTRUCTIONS


Votre montre est l’un des 2 types de montres quartz analogiques. Merci de lire les instructions correspondantes à votre type de montre :

Type A : 2 aiguilles + remontoir  / Type B : 3 aiguilles + remontoir

TYPE A

TYPE B

1. Retirez le plastique du remontoir pour activer la montre

2. Tirez le remontoir jusqu’à la première position

3. Ajustez l’heure en tournant le remontoir dans le sens approprié

4. Repoussez le remontoir dans sa position normale

1. Retirez le plastique du remontoir pour activer la montre

2. Tirez le remontoir jusqu’à la première position

3. Tournez le remontoir pour régler les aiguilles des heures et des minutes

4. Lorsque le remontoir est en position normale, la trotteuse commence à avancer

SOIN ET ENTRETIEN


N’exposez pas votre montre à de hautes températures (supérieur à 60°c). Cela peut provoquer une perte de batterie et la montre peut s’enflammer. N’exposez pas votre montre à de basses températures pendant un long moment (-10°c).Cela peut dégrader les fonctions de votre montre.

Nous vous conseillons de faire vérifier votre montre tous les 2 ou 3 ans, cela rallongera sa durée de vie.

Faites attention à ne pas placer votre montre près d’un aimant. La précision de l’heure pourrait être incorrecte.

Si cela se produit, éloignez votre montre de l’aimant et remettez votre montre à zéro.

Nettoyez votre montre pour éviter la poussière, la saleté et l’humidité. Utiliser un linge doux et sec.

N’exposez pas votre montre à des solvants tels que l’essence, l’alcool, les détergents, les produits cosmétiques, la peinture... Cela peut l’abîmer ou la décolorer.

Avant d’utiliser la montre, assurez-vous d’enlever votre étiquette protectrice au dos de votre boîtier et/ou sur le devant. Sinon cela peut rouiller le boîtier.

Faites attention de ne pas faire tomber la montre contre des surfaces dures, ou bien qu’elle subisse des chocs forts. Cela peut endommager votre montre.

Le symbole DEEE indique que le consommateur final ne doit pas éliminer ce produit avec les autres déchets ménagers, mais qu’il doit être collecté et traité séparément. Des poubelles appropriées assurent que les déchets d’équipements électroniques sont recyclés et réutilisés correctement. Cela permet d’éviter d’éventuels dégâts pour l’environnement et la santé humaine et permet de préserver les ressources naturelles.